Annuler Le Paiement Avec La Carte Visa

Dans beaucoup de cas, une carte Visa peut être un objet très pratique, car ce n’est qu’à la fin du mois que l’on reçoit son salaire sur son compte bancaire et, souvent, vous disposez d’assez d’argent au début du mois. Avec le temps, il se peut que votre réserve d’argent disparaisse complètement. Comme l’on ne peut dépenser de l’argent que l’on ne possède pas, une carte Visa peut être utile dans ces cas, car elle vous permet de ne payer vos dépenses que lors du règlement de comptes mensuel de votre carte de crédit, et non pas directement. La fin du mois est aussi le moment où vous recevez votre salaire, donc vous pouvez continuer de faire vos achats sans problèmes pendant tout le mois.

Prélèvements abusifs

Une carte de crédit Visa a beau offrir beaucoup d’avantages, il arrive parfois qu’un montant est prélevé sans que vous ne l’ayez mandaté. L’utilisation frauduleuse des cartes de crédit arrive parfois, même chez Visa, malgré les inconvénients que cela pose. Il est donc impératif de bien vérifier vos relevés de compte mensuels pour voir si toutes les transactions indiquées sont bien correctes et pour éviter de payer des transactions (partiellement) abusives. Vous serez donc content(e) d’apprendre que Visa vous permet d’annuler très facilement un paiement si vous constatez un prélèvement abusif. Dans la plupart des cas, Visa vous remboursera le montant.

Annulation d’un paiement avec Visa

Au cas où vous voudriez annuler un paiement avec votre carte Visa, par exemple parce que vous n’avez pas commandé quelque chose ou que le produit ou le service ne peut être livré. Dans ce cas, il faut d’abord essayer de trouver une solution avec l’entreprise concernée. Mais parfois, il s’agit d’un prélèvement automatique et erroné suite à une défaillance du système. Dans quelques jours, le montant prélevé sera alors remboursé sur votre compte bancaire.

S’il s’agit d’une imputation abusive et que le vendeur ne veut pas procéder au remboursement, vous pouvez contacter la banque ou l’institution financière qui vous a fourni la carte Visa en remplissant un formulaire type sur le site de votre fournisseur. Celui-ci évaluera si l’annulation peut être autorisée en se basant sur vos coordonnées personnelles et les données de votre carte Visa. En cas d’autorisation, la banque vous remboursera le montant prélevé. Normalement, c’est donc la banque qui s’occupe de tout et vous aurez peu de chose à faire.

L’annulation d’un paiement avec Visa en deux étapes

  1. Essayez d’annuler le paiement en contactant le vendeur. Assurez-vous de bien enregistrer toutes les communications avec le vendeur dans un dossier
  2. Si une solution satisfaisante avec le vendeur s’est avérée impossible, vous pouvez remplir le formulaire « Déclaration de Contestation de Transaction » sur le site de la banque qui vous a fourni la carte Visa. Il est préférable de ne pas retarder l’introduction de ce formulaire. Le fournisseur de la carte Visa s’occupera alors de la procédure pour annuler la transaction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.