Puis-je emprunter de l’argent avec des dettes ?

0

Certaines personnes ont subi quelques revers qui les ont placées dans une situation financière difficile et elles ont accumulé des dettes. On pense souvent qu’emprunter de l’argent n’est donc pas possible. Mais est-ce correct ?

Si vous n’êtes plus en mesure de financer vos coûts quotidiens, vous pouvez résoudre ce problème en recherchant un revenu supplémentaire ou en contractant un prêt. Plusieurs banques se spécialisent dans le prêt d’argent aux personnes endettées. Avec ce prêt, ne vous attendez pas à obtenir des taux d’intérêt favorables. Plus le risque est élevé, plus les coûts sont élevés… Pour les personnes ayant un emploi permanent, il est généralement plus facile de se débarrasser des dettes.

Simulation

Lorsque vous choisissez votre prêt, vous devez effectuer une simulation. Cela apporte un coût supplémentaire, mais vous aidera à faire le meilleur choix. Lors de la soumission de votre demande, vous devrez indiquer les dettes que vous avez déjà. La banque peut prendre une décision en fonction de toutes vos données. Si vous allez bientôt avoir un nouvel emploi, avec un revenu plus élevé, vous devriez certainement le signaler lors de votre demande. La banque en tiendra compte car votre risque baissera de manière significative. De bons accords devront également être trouvés. Après tout, la banque elle-même ne veut pas faire faillite, alors vous devez prouver que vous voulez tout faire pour rembourser votre prêt.

La liste noire

Le but de la liste noire de la Banque Nationale est d’empêcher les débiteurs de faire d’autres dettes. Si vous n’avez pas été en mesure de rembourser un pendant pour trois mois, vous finirez par être inscrit sur liste noire. Chaque fois que vous faites une demande de prêt, vous devez donner au prêteur ou à la banque l’autorisation de vérifier si vous êtes sur liste noire ou non. Si tel est le cas, il sera plus difficile d’obtenir un prêt, mais ce n’est certainement pas impossible.

Normalement, votre nom est retiré de la liste un an après que votre prêt a été entièrement remboursé. Avec les prêts hypothécaires, c’est seulement possible après dix ans. Vous pouvez toujours soumettre une demande avec une motivation appropriée pour vous retirer de la liste plus tôt. Par exemple, vous pouvez dire que vous avez toujours payé correctement, mais à cause de situations inattendues, vous avez rencontré des problèmes.

Alternatives

Il existe également d’autres possibilités pour rembourser vos dettes. D’abord, vous pouvez opter pour un mini-prêt. Avec ce prêt, vous pouvez combler un mois difficile. C’est un prêt de quelques centaines d’euros que vous devrez rembourser dans le mois. Deuxièmement, il y a un transfert de votre prêt hypothécaire avec lequel vous pouvez emprunter de nouveau avec votre maison en garantie. Comme troisième solution, il y a le crédit de la deuxième chance. Cela donne un aperçu de toutes vos dettes afin qu’elles deviennent plus transparentes. Ensuite, le crédit est utilisé pour rembourser toutes vos dettes.

Donc, vous pouvez certainement trouver une solution pour rembourser vos dettes. Obtenir un prêt peut être une excellente option, mais assurez-vous de faire de bons arrangements avec votre banque ou votre prêteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.